+33(0)6 09 81 60 15

Journée de la prématurité

Le 17 Novembre c’est la journée mondiale de la prématurité…..comme la journée mondiale de la femme ou la journée mondiale de la faim dans le monde…bref, c’est un peu la minute de silence pour penser à un événement histoire d’y penser quoi !

1 journée ????? Ce n’est pas assez!

C’est 365 journées de prématurité que les familles vivent au quotidien.C’est donc dans cet esprit que je me suis lancée dans une nouvelle belle aventure qui me tient à coeur parce qu’elle est ancrée en moi depuis 7 ans;

Je me souviens de cette première fois où j’ai enfin pu sentir contre ma peau ce petit être pas plus lourd qu’une bouteille de lait et pas plus grand qu’une poupée Corolle ( petit modèle). 5 jours de patience pour enfin la sentir contre moi, VIVANTE .  » Ma plus belle histoire d’amour c’est vous « , cette chanson de Barbara résonnait dans ma tête. Au milieu de cette immense pièce de néonat emplie de couveuses et de petits être se battant chaque seconde pour vivre, je me sentais seule au monde , savourant ce moment privilégié qui m’était offert.

Alors 1 journée pour penser à la prématurité ce n’est vraiment pas assez ….

Et c’est donc avec une immense joie que j’ouvre l’antenne Lyonnaise des FEES PREMAS , association active dans les Landes à ce jour, et qui amène du bonheur et du réconfort aux mamans de néonat et de réanimation, par le biais d’une box contenant des body taille mini-mini, des petits bonnets qui ne recouvrent pas les yeux systématiquement, des échantillons etc…

A l’approche de Noël, LES FEES PREMAS Lyon ont voulu transformer  le rêve de toute maman de prématuré en réalité . D’un coup de baguette magique elles vont illuminer le chemin de ces familles vers une sortie prochaine en apportant chaque jour de l’espoir et de la bienveillance.

Vous êtes impatients de savoir ce que peuvent faire ces FEES?

Et bien je vous livre leur secret. Dans un grand sac magique, elles vont glisser 15 petits sacs, un peu comme un calendrier de l’Avent. Chaque jour la maman de ce petit être minuscule ouvrira un petit sac et y découvrira tour à tour: un témoignage merveilleux, un petit cadeau, un inséparable bien spécial détenteur lui aussi de supers pouvoirs, un chaudoudou écrit par des enfants ( un chaudoudou est un petit mot bienveillant qui fait chaud au coeur ), une gourmandise, un atelier offert pour apprendre le portage ou pour s’entretenir avec une consultante en allaitement et bien d’autres merveilleux trésors .Chaque petit sac ouvert sera une marche de plus franchie pour arriver pas à pas à la sortie à la maison.

Pour épauler ces FEES qui ont un travail immense à réaliser nous avons besoin de vos idées pour que chaque petit sac soit magique .

Le Pére Noël a ses lutins, LES FEES PREMA auront vos petites mains