+33(0)6 09 81 60 15

Nos formations

Parce que MEDICAL ALLAITEMENT se veut qualitatif et non quantitatif, le Docteur Stéphanie BASIER-WAMBERGUE travaille chaque jour sur de nouveaux outils facilitant l’organisation des équipes officinales, permettant le relais d’information auprès des mamans mais aussi et surtout en vue de proposer un service professionnel mettant en valeur le rôle du pharmacien.

Parce que MEDICAL ALLAITEMENT est avant tout une société créée par un pharmacien POUR les pharmaciens.

 

Se former à l’accompagnement de la mère allaitante est cependant une formation longue et conséquente et c’est pour cela que chez MEDICAL ALLAITEMENT se elle divise en 2 étapes conduisant au référencement PHARMACIE QUALITE puis PHARMACIE CONSEIL ALLAITEMENT MATERNEL . 

Qu’est ce qu’une PHARMACIE QUALITE

La formation intitulée « Prise en charge à l’officine de la patiente allaitante et de son nourrisson jusqu’au sevrage  » se déroule en 2 étapes , proposant ainsi 28h de formation avec au choix : 

  • 2 fois 14h de visioformation (avec 5 directs de 1 h)
  • 2 fois 2 jours en présentiel 

La PARTIE 1 de la formation se termine par un examen des connaissances qui, une fois validé , donne accès à au référencement PHARMACIE QUALITE . Cela signifie que dans votre officine, la délivrance du tire-lait est de qualité, selon la législation en vigueur ( arrêté du 11 mars 2019) et le protocole de délivrance MEDICAL ALLAITEMENT .

Il est important que les patientes puissent avoir une délivrance de qualité quelques soit l’officine dans laquelle elle entre. Rappelez-vous que le patient est libre du choix de son praticien .