+33(0)6 09 81 60 15

Choix des vêtements et sous vêtements d'allaitement

On parle de plus en plus du “No bra” (comprenez “sans soutif”), le soutien-gorge ayant des effets néfastes sur notre poitrine au final. Atrophie des muscles releveurs, perte d’élasticité de la peau, compression de la glande mammaire, augmentation des cancers du sein. 

Mais attention pendant la grossesse et l’allaitement, surtout si vous avez une “forte” poitrine est presque obligatoire.

Pourquoi ? 

  • Pendant la grossesse vous sécrétez en grande quantité de la PROGESTÉRONE. Cette hormone est relaxante ( pour éviter l’accouchement). De ce fait elle relâche les muscles qui soutiennent votre poitrine . 
  • Votre peau est plus sensible et plus fragile. Le poids de votre poitrine et la variation de sa taille peut alors détendre les tissus. Le soutien-gorge va alors soutenir vos seins pour éviter que votre peau ne craque (c’est ce qu’on appelle les vergetures).

Comment choisir la matière ? 

Durant la grossesse vous pourrez opter pour des matières légères et respirants, type double peau ou “nude”. SLOGGI propose une gamme très confortable et tendance. 

Si vous choisissez d’allaiter attendez le 8émé mois de grossesse pour acheter un soutien-gorge d’allaitement. Votre poitrine alors alors sa taille “définitive”.

Pendant l’allaitement on privilégiera le coton BIO pour un lavage régulier à 60° voire 90° .

Evitez la dentelle à même la peau que vous aurez du mal à supporter. 

Comment choisir la taille ? 

Le soutien-gorge doit laisser votre poitrine libre. La glande mammaire se développe pendant la grossesse. Il est important qu’elle ne soit pas comprimée. Idem pendant l’allaitement. Toute compression du sein peut être à l’origine d’engorgements ou de canaux bouchés.

Enfin :

  • Vérifier la robustesse des clips car vous allez les ouvrir et les fermer très souvent.
  • Vérifiez également le maintien du soutien-gorge lorsqu’il est en position ouverte.
  • Il doit idéalement former un triangle en tissu autour de votre sein. 

Et pour les vêtements d’allaitement 

Plusieurs mamans entrepreneuses se sont lancées sur le marché de la création des vêtement d’allaitement tendance. Cela manquait cruellement ! Rester femme, avec des fringues design était un vrai challenge!

TAJINEBANANE ou encore FRENCHMUSES.

Deux styles différents, des ouvertures latérales simples et discrètes, à porter pendant la grossesse, l’allaitement et pas que …

id sit dictum elementum libero. tristique nunc