+33(0)6 09 81 60 15

Bien démarrer son allaitement

Le démarrage de l’allaitement est primordial car la lactation se met en place le premier mois de l’allaitement. C’est là que tout se joue pour la suite !

Alors quelles sont les astuces pour réussir ce démarrage ? 

– S’informer dès le 5 éme mois de grossesse :

  • Auprès d’un professionnel (sage-femme formée, consultante en Lactation, associations, autres mamans de votre secteur )
  • Sur les réseaux sociau. Veillez avant à vous renseigner sur qui se cache derrière le compte et ses qualités pour divulguer une information précise dans ce domaine.

–  Se faire accompagner dans l’allaitement dès la naissance :
En effet, de nombreux témoignages mettent en avant le manque d’accompagnement. Une fois l’allaitement démarré il est parfois trop tard pour trouver la bonne personne. Souvent les mamans ne savent vers qui se tourner pour demander de l’aide et arrête l’allaitement faute de soutien. Commencez à préparer un listing des personnes formées à joindre ou des lieux d’accueil performants, pendant votre grossesse.

 

–  Avoir les accessoires indispensables dès la maternité :
Ce n’est pas quand le soucis est là qu’il faut chercher la solution; ANTICIPEZ : échelle de douleur, réglette de mesure du mamelon (au cas où vous auriez besoin d’un tire lait en urgence), votre listing des bons numéros, vos coquillages et votre baume. 

–  Soyez au calme : 
Pour bien démarrer un allaitement il faut du calme pour écouter son instinct et faire connaissance avec votre bébé. Le repos est aussi important après des heures de travail pour mettre ce petit être au monde. Alors bannissez les visites à la maternité. Au retour à la maison, limitez les visites à 1 par jour et pas plus de 1h. Rappelez vous : le premier mois est crucial pour installer votre lactation ! 

ut risus. felis sem, quis, dolor. felis leo.