+33(0)6 09 81 60 15

Coquillage d'allaitement, quèsaco ?

Des petits bijoux naturels à la rescousse de nos tétons:

Nos bébés sont très souvent des petits gloutons, des tétouilleurs insatiables ou encore de grands calîneurs, malgré eux ils mettent nos bouts de seins à rude épreuve. Le coquillage d’allaitement est donc utilisé comme protège mamelons. Cette technique 100% naturelle vient soulager les maux liés à l’allaitement comme les irritations ou les crevasses. Grâce au contact doux et froid de la nacre vos tétons sont apaisés.

Les coquillages restent très discrets. Ils se glissent contre le bout du sein et sont maintenus par le soutien-gorge. Ils évitent aussi les frottements.  En effet, Ils permettent que vos seins ne collent pas à votre lingerie ou aux coussinets d’allaitement.

De plus, ils peuvent aussi servir à récolter quelques gouttes de votre lait, afin de vous permettre de réaliser un pansement par le lait maternel. Pour celles qui utilisent des crèmes à base de lanoline ces petits bijoux vous permettront de maintenir en contact le soin avec les tétons sans pour autant tacher tous vos vêtements.

Naturel et économique :

Cette technique totalement naturelle et aussi économique. Les coquillages sont réutilisables, un simple lavage à l’eau chaude et vous pouvez vous en resservir. Ils pourront aussi se rendre utiles lors d’une prochaine grossesse.

Chez médical allaitement nous avons fait le choix de nouer un partenariat avec Baby Shell.

Pourquoi Baby Shell ?

Basé dans le sud de la France, Baby Shell porte une immense attention à ses produits. Les coquillages d’allaitement proviennent pour la plupart des océans du Pacifique Sud. Ils sont méticuleusement choisis, polis avec amour afin de les rendre brillant et doux, contrôlé, repolis si nécessaire, puis lavés et calibrés afin de former des paires. C’est un vrai travail d’orfèvre.

Nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil sur leur site : https://www.babyshell.fr